Le marché des boissons sans alcool n’a cessé de croître sur les 5 dernières années. Les boissons concernées sont le vin, la bière, le cidre mais également les boissons plus fortement alcoolisées telles que le gin ou le whisky. Ce marché – en plein essor – représente un phénomène mondial dont le potentiel est très important. Les médias des 7 et 8 août dernier en témoignent dans Het Laatste Nieuws (Alcoholvrij bier spant nog altijd de kroon), dans L’Echo (Le liégeois Univers Drink surfe sur la vague du sans alcool) et dans De Morgen (Gin zonder gin rukt op).

Le nombre de consommateurs adepte de boissons festives sans alcool ne fait qu’augmenter. Les avantages des boissons sans alcool sont multiples : veiller à sa santé (il est déconseillé d’allier médicaments et alcool ou de consommer de l’alcool lorsqu’une femme est enceinte), éviter une prise de poids, veiller à la sécurité routière, préserver ses performances physiques.

Depuis quelques années, pour ces raisons et malgré l’activité principale de nos membres, Vinum Et Spiritus a soutenu un tel développement car plus il y a de choix dans les boissons non-alcoolisées, plus les consommateurs pourront adopter un comportement responsable. Mais comment permettre aux vignerons et distillateurs de surfer sur la vague de la désalcoolisation ?

Et bien, la société MIS – dont l’exploitation se situe à 118 rue de la Croisette à 6180 Courcelles – a investi plusieurs millions d’euros dans une unité de désalcoolisation de toute dernière génération. Sa capacité de 3000 litres/heure ainsi que sa faible température de fonctionnement en font un outil capable de produire des boissons dont le taux d’alcool équivaut à 0,00% et dont les qualités organoleptiques sont conservées.

Grâce à cette installation de pointe et à son équipe expérimentée et pluridisciplinaire, ils semblent le partenaire idéal pour vous épauler dans l’élaboration de vos projets novateurs. Son partenariat privilégié avec la société Associated Beverage Solutions vous offre une solution complète : de la désalcoolisation de votre produit à la mise en bouteille de celui-ci.

Pour plus d’information, n’hésitez pas à contacter le Directeur Commercial, Mr Hubert Houbben, au +32 498 91 28 50 ou via email (hubert@mis-services.be) ou consultez leur site internet www.mis-services.be