#AlcoolSansBémol est une initiative de Vinum Et Spiritus, la fédération belge du secteur des vins et spiritueux. Avec cette campagne, Vinum Et Spiritus lance toutes sortes d’actions pour convaincre les gens de l’importance de consommer l’alcool de façon responsable. Cette page #AlcoolSansBémol en est l’illustration. Mais nous faisons bien plus :

  • Fonds Emilie-Leus

L’alcool au volant est un crime. Ceux qui en doutent devraient lire l’histoire d’Emilie Leus. Vincent, son père, a transformé sa tristesse en un projet noble : un monde sans morts sur la route à cause de l’alcool. Un projet que nous soutenons volontiers. Découvrez comment ici.

  • Sensibilisation des élèves

« Ce qu’on apprend au berceau dure jusqu’au tombeau », tant d’un point de vue positif que négatif. C’est pourquoi Vincent Leus donne des conférences dans les écoles, où il encourage les jeunes à consommer l’alcool avec modération, et surtout à ne jamais boire puis conduire. Notre fédération soutient ces conférences financièrement et en termes de contenu.

  • Ne conduisez pas après avoir bu à Megavino

Il faut aussi sensibiliser les adultes. Avec Taxis Verts, nous veillons donc à ce que les visiteurs du salon annuel Megavino, le lieu de rencontre de tous les acteurs du secteur, ne conduisent pas en état d’ébriété. Avec tambours et trompettes, bien sûr, afin que le message parvienne au plus grand nombre de visiteurs possible.

#AlcoolSansBémol est une initiative très récente et nous sommes en train de préparer d’autres projets. Vous aimeriez en être informé ? Alors suivez-nous sur Facebook.