Buvez-vous avec sagesse ? Si oui, l’alcool est certainement pour vous synonyme de détente, de délice et de plaisir. Un doux nectar dont vous vous délectez. Mais en buvant de manière irresponsable, ce breuvage devient peut devenir un véritable poison. Un poison nuisible, qui détruit votre santé, votre vie, voire celle d’un autre.

Sous la devise #L’alcoolSansBémol, Vinum Et Spiritus, la fédération belge du secteur des vins et spiritueux, vous aide à consommer de l’alcool avec sagesse, en proposant des informations, en soutenant des projets et en prenant des initiatives. Mais aussi en faisant entendre sa voix dans le débat public.

Consommez-vous réellement l’alcool avec sagesse ?

Ne pas boire du tout ? Siroter un bon verre après une dure journée de travail ? Ou boire sans compter après une longue semaine ? #L’alcoolSansBémol ne répond pas à ces questions. Nous préférons vous informer, afin que vous puissiez vous-même vous y retrouver, selon votre mode de vie.

Personne ne dira le contraire : le monde se porterait mieux sans conduite en état d’ivresse, sans biture express et sans dépendances à l’alcool. Les opinons divergent toutefois quant à la manière de construire ce monde idéal et quant à la mesure dans laquelle nous pouvons le faire aux dépens de notre liberté de profiter de la vie. Via #L’alcoolSansBémol, Vinum Et Spiritus vous communiquera régulièrement sa vision des choses.

Très bientôt sur ce site, vous en saurez plus à propos de notre vision sur l’alcool et les intiatives que nous prenons pour motiver les gens à boire avec sagesse.