Le professeur Pierre Maurage, chercheur à l’UCLouvain, vient de lancer une enquête en ligne à l’ensemble de la population francophone belge sur les modifications de la consommation de boissons contenant de l’alcool et de substances durant le confinement lié au COVID-19.

L’interrogation centrale de cette enquête a été initiée par une question posée par beaucoup de personnes et de journalistes durant ces dernières semaines, à savoir: « Le confinement nous conduit-il à augmenter notre consommation d’alcool, pour faire face au stress, à l’ennui ou à l’isolement social, ou au contraire à la diminuer étant donné la diminution des occasions de boire en contexte social (p.ex. cafés, sorties)? ».

Comme notre fédération prône pour une consommation responsable de boissons contenant de l’alcool, il nous paraît important de diffuser cette enquête auprès de nos membres mais également via d’autres canaux de communication.

N’hésitez donc pas à y participer en complétant l’enquête via ce lien https://uclouvain.be/addiction-confinement et à transférer le lien auprès d’autres entreprises, connaissances, réseaux sociaux,…