DERNIERES NOUVELLES

Le vin rosé redevient populaire

Il n’est pas toujours nécessaire d’inventer de nouvelles choses pour écrire une histoire à succès. Malgré une diminution de la quantité de vin vendu en Belgique, on assiste à une augmentation de la vente de vin rosé. Wladimir Bratkowski de la société Chacalli Fine Wine d’Anvers éclaire cette tendance à De Morgen.

Séminaire du 30 octobre 2019 à propos de l’étiquetage et de la publicité

Vinum Et Spiritus, en collaboration avec les experts de la Commission Européenne, du SPF Economie (Direction générale de l’Inspection économique), du SPF Santé publique, de l’AFSCA, des fédérations européennes du vin et des boissons spiritueuses et du Jury d’Ethique Publicitaire (JEP),  organise un séminaire relatif aux règles d’étiquetage pour le vin et les boissons spiritueuses… Lire la suite

LE SAVIEZ-VOUS

Le 15 novembre 2015, les accises sur les vins et les boissons spiritueuses ont respectivement été augmentées de 30% et 40%. Le prix d’une bouteille d’alcool a augmenté en moyenne de 2,6 euros. Cette mesure avait pour but de rapporter davantage, notamment pour financer le tax shift.

Boire avec sagesse

La fédération souhaite être un partenaire du gouvernement et des centres d’expertise dans la promotion d’une culture de consommation responsable, dans le cadre d’un mode de vie équilibré.

Elle décourage la consommation excessive d’alcool et souhaite que l’utilisation problématique et nuisible soit mieux prise en compte. C’est pourquoi la fédération sectorielle demande une clarification et un ajustement approfondis de la législation existante sur l’usage de l’alcool et un meilleur suivi du respect de celle-ci.